بِسم الله الرّحمـٰن الرّحيم

Cette rubrique présente un certain nombre de traductions de discours du vendredi (khoutbah) sur différents sujets de la religion.

- Introduction -

La louange est à Allah et que l'honneur et l'élévation en degré soient accordés au Prophète de Allah.

Louanges à Allah Celui Qui est Unique, Celui Qui n'a besoin de rien, Celui Qui n'est pas engendré, Qui n'engendre pas et Qui n'a nul équivalent. Je loue Allah et je L'implore de me guider sur le chemin de droiture. Je recherche Son pardon et je me repens à Lui. Je recherche Sa préservation contre le mal de nos âmes et de nos mauvais actes. Celui que Allah guide, c'est lui le bien-guidé ; et celui qu'Il égare, nul ne peut le guider.

Que l'honneur et l'élévation en degré soient accordés à notre maître Mouhammad, le maître des fils de ^Adnan, celui que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes, en tant que guide et annonciateur de bonne nouvelle, et avertisseur d'un châtiment, appelant à la religion agréée par Allah par Sa volonté, le Prophète qui est tel une lumière éclatante et une lune éclairante. Allah a guidé par lui la communauté. Il a dévoilé par lui les obscurités. Il a transmis le message. Il s'est acquitté de ce qui lui a été confié. Il a conseillé la communauté. Que Allah le rétribue pour nous du meilleur de ce dont Il a rétribué un de Ses prophètes.

Je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah, Lui seul n'a pas d'associé. Il a envoyé Son messager avec l'enseignement de droiture et la religion de la vérité. Je témoigne que notre maître Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam est Son esclave et Son messager. Que Allah l'honore ainsi que tous les messagers qu'Il a envoyés.

Je vous recommande ainsi qu'à moi-même de faire preuve de piété à l'égard de Allah Al-^Aliyy Al-^Adhim. Ce bas-monde va à son terme et à son anéantissement. La mort nous concernera tous, et nous serons rassemblés au Jour Dernier pour rendre des comptes sur ce que nous avons fait.

- Discours -

- Les lois de la prière du vendredi -