Récitez as-salatou l-'ibrahimiyyah

La meilleure formule d'invocation en faveur du Prophète, c'est as-salatou l-'ibrahimiyyah. Si ce n'était pas la meilleure invocation en faveur du Prophète, Allah aurait enseigné à son Messager une autre formule d'invocation.

 

Certains savants ont composé des formules d’invocation en faveur du Prophète, et ils en ont fait l'éloge. Cependant, nous confirmons que as-salatou l-'ibrahimiyyah est bien la meilleure des invocations en faveur du Prophète. Attachez-vous à la réciter chaque jour, elle comporte un grand bienfait.

 

اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَعَلَى آلِ مُحَمَّدٍ 

 

كَمَا صَلَّيْتَ عَلَى إبْرَاهِيمَ وَعَلَى آلِ إبْرَاهِيمَ

 

إنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ

 

اللَّهُمَّ بَارِكْ عَلَى مُحَمَّدٍ وَعَلَى آلِ مُحَمَّدٍ

 

كَمَا بَارَكْتَ عَلَى إبْرَاهِيمَ وَعَلَى آلِ إبْرَاهِيمَ

 

إنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ

 

(Allahoumma salli ^ala Mouhammadin wa ^ala 'ali Mouhammad, kama sallayta ^ala 'Ibrahima wa ^ala 'ali 'Ibrahim, 'innaka Hamidoun Majid.

Allahoumma barik ^ala Mouhammadin wa ^ala 'ali Mouhammad, kama barakta ^ala 'Ibrahima wa ^ala 'ali 'Ibrahim, 'innaka Hamidoun Majid) 

ce qui signifie : "Ô Allah, honore et élève en degré Mouhammad et accorde ta Miséricorde aux croyants de la famille de Mouhammad, comme Tu as honoré et élevé en degré 'Ibrahim et accordé Ta miséricorde aux croyants de la famille de 'Ibrahim, certes Tu es Al-Hamid, Celui Qui mérite les louanges et les remerciements, Al-Majid, Celui Qui est glorifié.

 

Ô Allah, accorde Tes bénédictions à Mouhammad et aux croyants de la famille de Mouhammad, comme Tu as accordé Tes bénédictions à 'Ibrahim et aux croyants de la famille de 'Ibrahim, certes Tu es Al-Hamid, Celui Qui mérite les louanges et les remerciements, Al-Majid, Celui Qui est glorifié."