Les conséquences du fait de trop regarder la télévision

De nos jours, la plupart des gens veillent à regarder la télévision. Ceci est quelque chose qui ne comporte pas de bien. Si ces gens veillaient pour réciter le Qour'an et faire du dhikr, cela serait bien mieux pour eux. La télévision enseigne beaucoup de corruptions car elle expose des choses laides. Le jeune sera corrompu s'il regarde trop la télévision. Ne la regardez pas beaucoup. Le bien qu'il y a dans la télévision, les gens vous le rapporteront, comme la mise en garde contre une nouvelle mauvaise chose ou la prise de connaissance de quelque chose de nouveau pour profiter dans le bas-monde. Mais trop regarder la télévision, c'est une chose qui comporte un mal immense. A cause de ce que des gens voient dans la télévision, certains ont leurs âmes et leurs coeurs corrompus et ils sont entraînés vers la perdition.

Ne regardez pas beaucoup la télévision car elle enseigne la corruption. Celui qui regarde trop souvent la télévision, son âme est entraînée vers les loisirs et les péchés, et sa réflexion se détourne de l'attachement à la religion.

Certains étudiants, lorsqu'ils voient certaines choses à la télévision, leur cœur est corrompu et ils sont entraînés vers le mal.

Par ailleurs, persévérez sur les cinq prières, et accomplissez la prière de as-soubh dans son temps. Beaucoup de personnes ne font pas la prière de as-soubh dans son temps car ils veillent à regarder la télévision ; ils ont été privés par cela de beaucoup de bien. Suivre les habitudes des non-musulmans a entrainé beaucoup de musulmans dans un mauvais état. Les musulmans par le passé faisaient la prière de al -^icha', puis ils s'endormaient, et avant l'aube ils se réveillaient puis ils ne dormaient que la nuit d'après.