[Radio Musulmane]

Des cours en direct sont donnés chaque dimanche de 21h à 22h [heure de Paris] sur Islam WebRadio

 

Le programme est le suivant :

  • tous les premiers dimanches de chaque mois, un cours dédié à la croyance musulmane sera dispensé. Il permettra d'aborder de manière détaillée certains sujets mentionnés par les savants musulmans dans le domaine de la croyance. Certaines des références mentionnées dans ces cours figurent sur le lien suivant : Extraits de livres de savants.
  • les autres dimanches, un cours sur le minimum indispensable dans la science de la religion sera donné à partir du résumé du livre Soullamou t-Tawfiq dans l'école de jurisprudence de l'Imam Ach-Chafi^iyy. Les chapitres de ce livre sont disponibles sur ce lien : Les connaissances indispensables dans la science de la religion.

 

Après chaque cours, une séance de questions/réponses est proposée à 21h45. Vous pourrez poser vos questions en direct en vous connectant à partir des applications mobiles "Islam WebRadio".

 

Les informations à jour du programme des cours sont disponibles sur notre page twitter : http://twitter.com/IslamNewsletter

 

En dehors des cours en direct, la radio diffuse continuellement des récitations du Qour'an honoré, des rediffusions de cours sur de nombreux sujets, en français et en arabe, et des chants religieux faisant l'éloge du Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam.

N'hésitez donc pas à profiter de ce bien qui est mis à votre disposition.

  • La radio est accessible sur smartphone, à télécharger gratuitement :

  • Vous pouvez l'écouter depuis notre site à partir du lien ci-dessous :

  • Vous pouvez également écouter la radio depuis n'importe quel lecteur compatible sur votre ordinateur en téléchargeant le lien suivant :

Remarques importantes pour l'écoute des cours en direct :

  • Il est préférable d'utiliser une connexion Wi-Fi (Fibre ou ADSL) pour écouter les cours en direct. La simple utilisation d'un forfait en EDGE ou 3G ne permet pas toujours d'avoir un débit suffisant, et des coupures audios risquent d'apparaître.
  • Lorsque vous posez des questions à partir de ce site ou à partir de l'application Islam WebRadio, vérifiez bien l'adresse email renseignée, car en cas d'erreur, nous ne pourrons pas vous envoyer de réponse.