L'auteur, que Allah lui fasse miséricorde, a dit :

Chapitre : Parmi les péchés de l'œil, il y a regarder le visage ou les mains des femmes 'ajnabiyyah avec désir et de regarder le reste de leurs corps dans l'absolu. Il en est de même de leurs regards à elles qu'elles portent sur eux pour ce qui est compris entre le nombril et les genoux. Il y a aussi le fait de regarder les zones de pudeur.

Il est interdit de découvrir la zone de pudeur lorsqu'on est seul et qu'on n'en a pas besoin, pour les hommes comme pour les femmes.

Avec une personne mahram ou du même sexe, il est permis de regarder ce qui n'est pas compris entre le nombril et les genoux si cela est sans désir.

Il est interdit de regarder un musulman avec mépris et de regarder l'intérieur de la maison d’autrui sans sa permission, ou encore de regarder quelque chose qu'il a cachée.

chapitre suivant : les péchés de la langue

Information importante : la bonne compréhension de ces sujets nécessite une transmission détaillant le sens visé par ces expressions. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous indiquions les centres Islamiques les plus proches de chez vous qui vous dispenserons gratuitement cet enseignement.