La détermination des temps des prières

Le Messager de Allasalla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

إنَّ خِيَارَ عِبَادِ اللهِ الذِينَ يُرَاعُونَ الشَّمْسَ وَالقَمَرَ

 

 وَالنُّجُومَ وَالأظِلَّةَ لِذِكْرِ الله

('inna khiyara ^ibadi l-Lahi l-ladhina youra^ouna ch-chamsa wa l-qamara wa n-noujouma wa l-'adhil-lata li dhikri l-Lah)

ce qui signifie : « Font partie des meilleurs esclaves de Allah ceux qui se basent sur le soleil, la lune, les étoiles et les ombres pour accomplir la prière » [rapporté par Al-Hakim dans Al-Moustadrak].

Cela signifie que le soleil intervient pour connaître les temps de prière, car lorsque le soleil se lève, le temps de la prière du soubh finit, et si le soleil quitte le milieu du ciel, le temps de la prière du dhouhr commence, et si le soleil se couche, le temps de la prière du maghrib commence.

Et ce hadith indique que la lune aussi intervient pour connaître les temps des prières comme cela est rapporté dans un hadith, que lors de la troisième nuit du mois lunaire, le Prophète faisait la prière de al-^icha' lorsque la lune se couchait.

Et les ombres interviennent pour connaître le temps de adh-dhouhr et le temps de al-^asr.

Et on peut se baser sur les étoiles pour connaître la direction de la Qiblah.

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