L'enfance de ^Iça

Notre maître ^Iça grandit avec notre maître Yahya [- qui était son aîné de trois mois -] dans la maison du Prophète Zakariyya ^alayhi s-salam. Lorsqu’il avait eu quelques années, les fils de 'Isra'il empêchaient leurs enfants de le côtoyer. Ils les isolaient et les gardaient dans une maison. Alors ^Iça venait à leur recherche. Les parents lui disaient : « Ils ne sont pas là ». Il leur dit alors : « Qu’est-ce qu’il y a dans cette maison ? ». Ils répondirent : « Il n'y a que des porcs ». Alors ^Iça ^alayhi s-salam leur dit : « Qu'il en soit ainsi ». Les parents ouvrirent la maison dans laquelle ils avaient gardé leurs enfants et virent qu’ils s’étaient transformés en porcs. La nouvelle se répandit aussitôt parmi les fils de 'Isra'il. Aussi, ils voulurent tuer ^Iça ^alayhi s-salam. Sa mère l’emmena alors en Egypte accompagnée de personnes en qui elle avait confiance. C’était Youçouf An-Najjar qui les y avait emmenés.

Lorsque ^Iça ^alayhi s-salam atteignit l’âge de douze ans, Allah tabaraka wa ta^ala inspira à Maryam de le ramener à nouveau en terre de Ach-Cham. C’est ce qu’elle fit. Et lorsque ^Iça eut trente ans, il reçut la révélation et eut des miracles. Il appela les gens à l’adoration de Allah ta^ala Celui Qui est unique et Qui ne se divise pas, Celui Qui n’est pas engendré et Qui n’engendre pas, et Qui n’a nul équivalent.

Ceux qui suivirent ^Iça étaient musulmans. Ils croyaient en Allah et croyaient en ^Iça, que ^Iça était l'esclave de Allah et Son messager. Ils priaient [- en se prosternant et en s'inclinant et ils faisaient des ablutions -] et jeûnaient par recherche de l'agrément de Allah.

^Iça ^alayhi s-salam a appelé son peuple à l’adoration de Allah et à ne pas Lui attribuer d’associés. Mais des gens de son peuple l’ont démenti et l’ont envié. Ils ont dit qu’il était un sorcier. Peu furent ceux qui crurent en lui. ^Iça ^alayhi s-salam est pourtant bien un prophète messager. Il est venu avec la religion de la vérité et de la bonne guidée, la religion de l’Islam. C’est la religion éminente avec laquelle sont venus tous les prophètes depuis Adam jusqu’à Mouhammad, que Allah les honore et les élève davantage en degrés.