Rappel sur la conversion à l'Islam

Pour qu'un non-musulman se convertisse à l'Islam, il faut qu'il prononce immédiatement la parole : "Il n'est de dieu que Dieu et Mouhammad est le Messager de Dieu" ou toute parole ayant la même signification.

Son entrée en Islam a donc lieu par la prononciation des deux témoignages avec l'intention d'entrer en Islam.

 

Il n'est pas du tout nécessaire d'aller voir un Imam pour se convertir à l'Islam, ni même de réunir des témoins, ni même d'apprendre la langue arabe, ni de se circoncire, ni de se doucher. La seule condition pour entrer en Islam est de prononcer les deux témoignages en ayant foi en leur signification [- c'est-à-dire en ayant une croyance qui ne contredit pas les fondements de la signification des deux témoignages -].

 

L'entrée en Islam n'a pas lieu en prononçant la parole ('astaghfirou l-Lah) « Je demande à ce que Allah me pardonne », car Allah ne pardonne la mécréance du non-musulman que par son entrée en Islam. Quant au verset suivant du Qour'an :

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ 

(faqoultou staghfirou rabbakoum) [sourat Nouh'ayah 10],

elle signifie que le Prophète Nouh avait demandé à son peuple d'entrer en Islam en croyant en Allah et en Son Prophète Nouh afin que Allah leur pardonne, c'est-à-dire que Allah leur pardonne leur mécréance par leur entrée en Islam. 

Complément d'information

Al-'Ardabiliyy a dit dans son livre Al-'Anwar [- livre de jurisprudence chafi^ite -] : « L'entrée en Islam dans n'importe quelle langue est valable », et il a dit : « S'il dit Ahmad, ou Abou l-Qacim, c'est comme s'il avait dit Mouhammad, parce que le Prophète était connu par ces prénoms, et s'il ne peut pas prononcer le qaf [- pour dire Qacim -], il peut dire Abou l-Gacim » [- car dans la langue arabe des gens du Yémen, ils prononcent aussi la lettre qaf en disant gaf -].

Et le nom "Dieu", à l'origine désigne Allah, même si par la suite certains ont utilisé ce mot pour désigner autre que Allah.

En prenant ceci en considération, il est valable de dire pour entrer en Islam : "Il n'est de dieu que Dieu et Abou l-Gacim est le Messager de Dieu".